CRISP-Infopaper, now in French

Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau document d'information en francaise pour 2020. Vous trouverez ici de brèves informations sur le contexte, les objectifs, les buts, les méthodes, les projets et les réalisations du CRISP.

CRISP développe des projets et des séminaires et les conduit indépendamment. Nous travaillons principalement dans les domaines de la gestion civile des conflits, de l'éducation politique et de la participation des citoyen*nes. Nous souhaitons promouvoir la pensée critique et une culture démocratique et transnationale avec notre travail et ainsi amener différents groupes à un dialogue constructif commun. Depuis 2007, CRISP a mené de nombreux projets, séminaires, ateliers et cours de formation pour les formateurs*trices. Nous couvrons un large éventail de sujets et de groupes cibles différents. Nous sommes spécialisés dans le développement et la mise en œuvre de méthodes d'apprentissage innovantes dans l'éducation non formelle, en particulier les jeux d'entreprise. Ces travaux s'apparentent à un laboratoire politique, où des idées et des approches alternatives sont testées dans un environnement sûr.

Grâce à notre longue expérience, nous sommes convaincus de la valeur ajoutée des outils d'apprentissage par l'expérience. Nous nous concentrons sur les Balkans occidentaux, l'Europe de l'Est et les États de l'ex-Union soviétique, ainsi que sur les pays du MENA, l'Afrique subsaharienne, l'Union européenne et l'Allemagne.

Pour consulter et télécharger notre Infopaper, veuillez cliquer ici.
Si vous êtes intéressé par une coopération, veuillez nous contacter